Georges Rousse choisit l’Aqua Paper® pour ses œuvres

Les œuvres de l’artiste sont imprimées sur l’Aqua Paper® Original, fabriqué par Coating Développement.

La Galerie Younique et le Musée d’Art Contemporain (MAC) de Lima présentent du 30 mai au 21 octobre 2018 une exposition de grande envergure des œuvres de l’artiste Georges Rousse. Une vingtaine de photographies de ses œuvres ont été imprimées sur l’Aqua Paper® au format 3 m x 4 m, pour permettre aux visiteurs de se projeter dans l’image.

A Chambéry, la photographie de son œuvre éphémère réalisée dans l’ancien hôpital est imprimée sur Aqua Paper® et est exposée dans le hall du nouvel hôpital. A la Cité des Arts de Chambéry, deux oeuvres de Gorges Rousse, sont également actuellement présentées. Toutes ses photographies sont imprimées sur l’Aqua Paper®, lui même fabriqué à Barby – Chambéry !

Georges Rousse utilise l’Aqua Paper® pour ses expositions à travers le monde de Lima à Tokyo. « Dans l’image que je fabrique, je me dois de partager toute l’émotion que j’ai ressentie en découvrant ces lieux, en y déambulant puis dans le long travail de leur transformation. C’est ce que j’appellerais agrandir le « hors-champ » de la photographie. L’image donne à voir un tableau perspectif et un vécu sensoriel, y projetant le corps et l’esprit. La qualité de l’image photographique par son aptitude à reproduire les détails les plus fins, son « piqué », rend possible la relation de ce double vécu au -delà de la surface de l’image« .

« Aujourd’hui est le grand jour avec ce soir à 19h30 heure péruvienne le vernissage !! Les tirages sur le papier AquaPaper sont superbes et l’artiste Georges ROUSSE comme la Galerie Younique sommes ravis »