Société d’enduction et de traitement de supports souples

COATING DÉVELOPPEMENT est une entreprise d’enduction et traitement des matériaux souples à usages industriels et graphiques, installée en Savoie près de Chambéry (France).

Reprise en avril 2010 par Jean-Paul BOHÉLAY (groupe ID Holding), l’usine Savoyarde de couchage et traitement de supports souples s’est organisée autour d’anciens collaborateurs. Le savoir-faire spécifique a été préservé et l’outil de production modernisé. 

Des investissements massifs ont été réalisés et se poursuivent dans l’outil industriel, le matériel, les hommes, les infrastructures. 

Le pôle recherche et développement est depuis au cœur l’usine Coating Développement. Il s’appuie sur une technologie spécifique et un savoir-faire industriel unique.
  • Raison sociale : Coating Développement
  • Statut juridique : SARL au capital de 600 000 euros
  • N° de Siret : 522 575 406 000 15
  • Date de création : Avril 2010
  • Surface industrielle : 4 500 m2
  • Adresse Siège & Usine : 200 rue de Branmafan, 73230 Barby, Chambéry, FRANCE

Nos marchés et circuits de distribution

Coating Développement travaille sur 3 marchés distincts :
L’industrie avec le développement de couchage et traitement à façon.
Les arts graphiques et la grande distribution, exclusivement à travers un réseau de distributeurs européens
La gamme Tyvek® Graphics et Tyvek® Soft Stucture, non traitées et traitées, via notre boutique en ligne, en collaboration avec Dupont de Nemours.
Coating Développement est convertisseur de DuPont™ Tyvek® – accéder à la page 

Nos marques, Innovations & Brevets

Aqua Paper®, revêtement mural imprimable pour la décoration intérieure,
Une gamme de papiers peints intissés : préencollés avec colle ré-activable par pulvérisation d’eau, ou à encoller, ignifugé et lessivables.
Une innovation brevetée par Coating Développement.

IdroJet®, Support intissé pour banderole extérieure
DécoJet® , Bâche fine anti-curling, M1, jet d’encre
IgniCoat®, Papier M1, fort grammage, pour impression solvant / Turbojet

Pour savoir + sur nos gammes de supports pour les Arts Graphiques et la Grande Distribution : cliquez ici

Notre outil industriel

COATING DÉVELOPPEMENT dispose d’un outil industriel unique de 4 000 m2 :

• Trois lignes d’enduction et de traitement
• Une ligne de conditionnement
• 1200 m2 stockage,
• Un laboratoire R&D intégré qui travaille sur nos propres formules et en étroite collaboration avec les services de nos clients dans les plus strictes règles de confidentialités.

Nos compétences et équipes

Coating Développement accompagne ses clients à toutes les étapes de réalisation de leurs projets : formulation en laboratoire, essais, préséries industrielles, lancement de la production, fabrication.
Notre savoir-faire chimie R&D est associé à une parfaite maîtrise technique des équipes de production disposant d’un équipement unique dédié à la chimie de l’enduction.
A ces compétences techniques sont ajoutées des solutions logistiques souples et réactives mises en œuvre par notre équipe conditionnement allant jusqu’à la personnalisation des expéditions selon les spécifications clients.
Enfin l’équipe commerciale et administrative est à l’écoute de vos besoins et vous accompagne dans leurs mises en oeuvre et le suivi des productions.

Notre démarche qualité

Assurer la qualité de nos produits est l’essence des préoccupations de l’ensemble de nos services et fait l’objet de procédures strictes.
La traçabilité est établie à tous les stades de la vie de nos produits.
Notre laboratoire d’analyse intégré réalise des contrôles qualité des matières premières, des produits en cours de fabrication et des produits finis.

Lauréate du plan « FRANCE RELANCE » – mai 2021

Les travaux de recherche et développement de l’entreprise ont abouti à la mise en œuvre d’un process industriel innovant de traitement de supports cartons et papiers thermoscellables, recyclables et compostables. Cette innovation s’inscrit dans la recherche de solutions durables avec la mise au point de matériaux ayant un impact environnemental réduit par rapport aux bi-matériaux utilisés actuellement (carton et plastique). Les domaines d’application concernent de nombreux secteurs, notamment ceux des accessoires jetables pour la restauration rapide, gobelets, couverts, mais aussi ceux de l’emballage et des papiers alimentaires.
Pour accroître sa capacité de production tout en réduisant son impact environnemental, Coating Développement est soutenue par l’État afin de poursuivre ses investissements : moderniser et accroître ses outils de production, recruter et former du personnel. L’entreprise prévoit la création de 11 emplois d’ici 2023.
 
Retrouvez l’article de Guy Jacquemard paru dans le Dauphiné Libéré le 2 juin 2021. Cliquez ici.
 
Découvrez la vidéo réalisée par Savoie News à l’occasion la visite de Juliette Part, Secrétaire Générale de la préfecture de Savoie, en présence des élus du territoire, le 28 mai 2021.

Notre implantation géographique

L’entreprise d’enduction et de traitement des matériaux souples à usages industriels et graphiques est installée à Barby – Chambéry, depuis 2010.
Nos produits sont fabriqués en France !